vendredi 2 novembre 2007

Third Tuesday à Montréal? Un pas de plus.

Généreux, ce Joe Thornley. Il s'est déplacé d'Ottawa hier soir pour rencontrer une dizaine de montréalais intéressés à lancer un chapitre de Third Tuesday dans la métropole. Ces rencontres, toujours avec conférencier, ciblent tout particulièrement les professionnels en communication. Ça nous permet de belles occasions d'échanger avec des pairs s'intéressant aux médias sociaux. Je pense que le timing est excellent, car la profession au Québec se réveille de plus en plus au phénomène et commence à s'intérroger quant à sa pertinence.

Le comité qui se formera aura un peu plus de pain sur la planche que les autres villes qui y participent déjà, vu nos réalités linguistiques. Mais quel beau problème : j'imagine le plaisir que nous aurons à puiser dans un bassin international afin de dénicher nos conférenciers potentiels.

À suivre.

Merci à tous ceux qui se sont joint à nous hier.

J'en profite pour ajouter le blog collaboratif MontrealSocialMedia.com à mon blogroll et de saluer Nicolas Cossette, qui y contribue de façon régulière.

1 commentaire:

nicolask7 a dit...

bonjour michelle, comme j'en discutais avec toi, je suis certain que Third Tuesday Montreal est promis à un brillant avenir.

Pour ce qui est de http://montrealsocialmedia.com c'est pour l'instant plutôt une initiative personnelle (bien que j'apprécierais énormément recevoir de la collaboration externe)
en ce qui concerne notre initiative collaborative c'est http://www.go-referencement.org que nous avons ouvert à toute la francophonie et qui traite de référencement payant, organique et social.

au plaisir ! nicolas