mardi 5 juin 2007

Les 24 heures de Calgary

Enfin arrivee a Vancouver (sans clavier francais), je peux enfin me reposer quelques jours. Hier, j'etais a Calgary pour la realisation du diner VIP du Temple de la renommee des telecommunications du Canada . Ce n'est pas toujours evident d'organiser un evenement a distance, mais heureusement le tout s'est deroule a merveille.

Et ils nous aiment! Du moins c'est ce qu'ils m'ont dit, ces gens de Calgary, qu'ils soient chauffeurs de taxi ou geants du monde des telecommunications. Ils ne parlaient qu'en bien de Montreal et faisaient leur possible pour prononcer quelques mots dans la langue de Moliere. Disons que j'ai ete agreablement surprise par leur courtoisie. Enfin ... le rapport Options Canada venant de sortir et ceci n'etant pas un blogue politique, passons.

J'ai surtout apprecie mes echanges avec un Torontois, Lawrence Surtees, ancien journaliste du Globe & Mail et expert en telecommunications. A un moment donne, on vantait les merites de Facebook a mon client et quelques invites quand le serveur s'est arrete en riant et en expliquant que nous etions la 4e table a parler de Facebook au cours des minutes precedentes. Comme quoi le phenomene Facebook prend de l'ampleur un peu partout au Canada.

On me dit que MySpace demeure plus populaire en Amerique, mais que dans nos quelques arpents de neige, Facebook occupe une place imposante.

Quelques statistiques ici.

1% of all time spent on the Internet is Facebook

Aucun commentaire: