vendredi 15 juin 2007

Bravo aux jeunes de la SQPRP: un pas vers les médias sociaux

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (anciennement la SRQ) se trempe enfin le gros orteil dans le monde des médias sociaux. Ses jeunes ont créé un groupe SQPRP dans Facebook.

Olivier Laniel serait son créateur et Sophie Labelle, nouvelle présidente des jeunes relationnistes, se trouve parmi ses premiers membres.

Les adeptes de Facebook pourront se joindre au groupe ici.

Pour quand le blogue?

~segue~


Ceci me permet d'annoncer une petite nouvelle-dans-le-monde-de-Michelle-Sullivan.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce ne sera pas moi qui dirigera la SQPRP vers l'univers des blogues, contrairement à ce que j'avais annoncé dans ce blogue il y a un certain temps. Non seulement j'ai démissionné du comité qui avait enfin accepté ma proposition (après deux ans), j'ai décidé de ne pas prendre ma carte de membre cette année. Depuis que je suis passée dans la cour des grands, j'y vois de moins en moins davantages. Pour des jeunes, il n'y a rien de mieux. Pour les moins jeunes comme moi? Plus sur.

Quand je compare les frais d'adhésion (430$ par an! Environ la moitié des fonds allant au CPRS ... ) avec ce que j'obtiens en tant que membre, j'arrive à la conclusion que, tout comme un grand nombre de professionnels encore plus chevronnés que moi, je préfère assister en tant que non-membre aux activités qui m'intéressent et cotiser ailleurs, comme à la Chambre de commerce, là ou je risque de rencontrer des clients potentiels. J'ai contribué des centaines d'heures de bénévolat aux projets de la SQPRP ces dernières années. C'est une décision qui a été difficile à prendre, mais mon entreprise étant encore jeune, des choix stratégiques sont à faire et un recul s'impose.

On me dit qu'une réforme se prépare. Je suivrai les développements avec intérêt, sachant que ceux qui siègent au CA sont de bonne volonté et travaillent pour le bien de la profession. Leur récente décision de modifier les règlements du Prix Équinoxes afin d'éliminer toute apparence de conflit d'intérêt en témoigne.

Donc bravo aux jeunes .. et bon courage aux autres!

Aucun commentaire: