jeudi 27 mars 2008

Almodovar blogue!

Si vous êtes comme moi, vous adorez Pedro Almodovar. Quelle belle surprise, alors, d'apprendre que le cinéaste espagnol lance un blogue qui suivra l'évolution de son prochain oeuvre, "Broken Dreams".

Le blogue sera disponible à compter de vendredi en anglais, en espagnol et en français. Le volet espagnol héberge déjà du contenu.

Pourquoi pas? Un petit extrait pour le plaisir de nos lecteurs hispanophones (et je sais que j'en ai au moins un):

LOS ABRAZOS ETERNOSEl otro día volví a ver "Ascensor para el cadalso", una de las primeras películas de Louis Malle y Jeanne Moreau. La originalidad de la película y su aroma romántico y desesperado siguen intactos después de medio siglo.Al final, cuando los personajes de Moreau y su desafortunado amante Maurice Ronet están acorralados, condenados a vivir en cárceles distintas, aparecen unas fotos de la pareja en sus buenos momentos, abrazados. La voz en off de Jeanne Moreau habla de esos abrazos fotografiados como algo eterno, algo que nadie podrá romper y permanecerá para siempre, mientras ella se consumirá en la cárcel.De ese tipo de abrazos habla mi próxima película, "los abrazos rotos".Hasta la próxima. Pedro Almodóvar

Hasta la próxima, Pedro. Au plaisir de vous lire.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Très passionnant, ce blogue almodovarien! Ce qui est étrange, c'est que Pedro écrit un blogue sur un tournage de film avec l'intention (je cite) «d'en dire le moins possible sur l'histoire et les personnages. Je me limiterai à révéler des indices et des éléments purement marginaux. (...) Je caresse un rêve depuis longtemps: j'aimerais qu'au moins une fois, les spectateurs aillent voir un de mes films sans savoir de quoi il s'agit.» S'il y réussit malgré son blogue, ce serait vraiment bluffant!