vendredi 21 mars 2008

Référencement : Le blogue en page d'accueil

Les fidèles auront remarqué que je parle de faire une refonte de mon site web depuis des lunes. En gros, j'ai eu quelques faux départs. Une consultante m'a laissé tomber (!) parce qu'elle avait accepté un poste et n'avait plus de temps pour moi. Je n'étais pas satisfaite du travail d'un autre, fort sympa, mais manquant de panache. En un seul mot : décourageant. Un ami m'a dépanné, le temps que je prenne un recul pour mieux réfléchir.

Et finalement, c'était pour le mieux.

Ma façon de voir les sites web a beaucoup évolué depuis un an. La raison? Le référencement. Je vois les sites en flash comme des oeuvres d'art avec de failles importantes, voire même tragiques. Je comprends que la page d'acceuil avec option anglais/français ne vaut pas grand chose. Je sais qu'on peut faire des choses intéressantes avec des méta-tags et du Robots.txt.

Je comprends surtout que mon blogue va devenir la page d'accueil de mon site professionnel. Des pages statiques, traditionnelles, y seront aussi, mais le contenu mis à jour régulièrement sera en primeur.

Le tout est entre les mains de Laurent Lasalle. On devrait avoir quelque chose de beau ... et surtout de pratique ... à dévoiler bientôt.

En attendant, il y aurait de l'espoir à l'horizon pour les adeptes du Flash. Google aurait approuvé un script permettant aux moteurs d'accéder au contenu de base d'un site web créé en Flash. Infos ici.

Si vous désirez en savoir plus sur le référencement, je vous inviterais à prendre note de la ressource suivante : journal-du-referencement.com

Aucun commentaire: