lundi 5 mai 2008

RIP Hélène Richer

Il y a de ces collègues, devenus amis par la force des choses, qui nous marquent indéniablement. Hélène Richer était de ceux-ci. Webmestre responsable du portail corporatif de Microcell Télécommunications/Fido et ma voisine de bureau à l’époque où le maître de Fido était André Tremblay, Hélène impressionnait par la richesse de ses connaissances, par son professionnalisme et, pour ceux qui réussissaient à la connaître, par sa grande générosité et sa gentillesse sans bornes. J’ai beaucoup appris d’Hélène et conserverai toujours une grande affection pour celle que je considérais mon amie, même si on ne se voyait plus tellement souvent. Combien de fois me suis-je dite ces derniers temps que je devrais l’inviter à prendre un café … avant de replonger dans les dossiers qui me tiennent archi-occupée depuis des mois? Je tenterai de me consoler en gardant en mémoire tous les bons moments passés en sa compagnie.

Les adieux sont difficiles. Il me semble approprié de lui rendre ce dernier hommage sur le Web avant de prendre l'après midi pour moi, au soleil, loin des dossiers qui m'accaparent et qui me font négliger ceux qui me sont chers.

Merci Hélène. Merci pour tout.

Aucun commentaire: