lundi 10 mars 2008

Facebook au Québec : Sondage Branchez-vous

Branchez-vous nous offre ce matin un premier article d'une série de 5 sur son sondage exclusif concernant les habitudes de consommation des Québécois sur Facebook.

Quelques statistiques à faire réfléchir:
  • plus d'un Québécois francophone sur quatre est abonné au site de réseautage social Facebook;

  • Au Québec, il y aurait 947 540 personnes d'inscrites, selon Facebook, sur une population estimée de 7 719 993, selon Statistiques Canada;

  • 37 % des Montréalais francophones disent être membres de Facebook contre 21% des Québécois francophones à l'extérieur de Montréal;

  • 54 % des 18 à 24 ans sont membres de Facebook;

  • Chez les 25-34 ans : 47 %;

  • La tranche des 45 à 64 ans ne sont représentés que par 18,5 % des leurs sur le site de réseautage.;

  • Facebook aurait frappé le Québec en septembre dernier;

Ce sondage a été effectué en ligne auprès de 1257 répondants du 11 au 15 février 2008. Sa marge d'erreur est de 2,8%.

Demain : quelle utilisation les Québécois font de Facebook?

2 commentaires:

Pierre Bouchard INDICO a dit...

Il est intéressant de constater que toutes les tranches d'âge sont représentées. Voilà qui devrait faire réfléchir les clients qui rejettent l'utilisation de Facebook dans leurs campagnes de communications sous prétexte que seuls les adolescents fréquentent Facebook.

Minter a dit...

J'ai rencontre Chris Kelly de FB dans une conf a Paris et il m'a explique que, en fait, tout le Canada est en avance... sur l'echelle mondiale, Canada a la plus grande penetration de FB. Le tipping point a bien et beau agi au Quebec aussi. Pierre: De mon point de vue, je vois bcp plus (qu'en France en tout cas) d'initiatives de la part des societes dans les nx medias (youtube, etc.).