jeudi 14 août 2008

Le Web vidéo vu par Laurent Maisonnave

Je suis parmi ceux qui croient qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César. Je vous signale donc la publication d'un excellent billet par Laurent Maisonnave de Vidéopresse.

Web vidéo : études de marché et chiffres clés présente les toutes récentes études portant sur le Web vidéo. Parmi les conclusions:

  • Malgré le fait que le temps qu'ils passent à regarder des vidéos sur Internet a augmenté de 50% durant la dernière année, les Européens ne le font pas au détriment de la télé traditionnelle, qui se classe toujours au premier rang. (Étude Jupiter Research)

  • Il serait possible de faire de l'argent avec le Web vidéo : les entreprises déversent en moyenne $12 /1000 visionnements. 51% des producteurs vidéo tentent de gagner du fric avec leur produit. (Étude Web Video Producers)

  • Une étude commanditée par CBS démontre que le réseau n'en sort pas perdant en affichant des émissions complètes en ligne. 35% des internautes qui suivent leurs séries en ligne disent avoir maintenant plus tendance de se tourner vers CBS lors de soirées passées devant la télé (avec ou sans leur douce moitié). (Étude CBS)

  • Certains prédisent que le marché du Web vidéo atteindra entre 4 milliard et7 milliard US d'ici 2012. (Étude Kelsey)

Laurent et son collègue Christian Aubry seront des notres le 3e mardi du mois d'octobre. Christian fera une présentation sur le Web vidéo qui promet d'être très intéressante pour tous les relationnistes, qu'ils soient ou non friands des médias sociaux. À ne pas manquer. Détails à suivre. Devenez membre du groupe 3e mardi Third Tuesday sur Facebook si vous désirez recevoir la promo.

2 commentaires:

Webdesign Düsseldorf a dit...

Das war sehr interesse und sehr gute text.Ich danke ihnen.Thank You ;)

wow gold a dit...

buy wow gold,cheap wow gold,world of warcrft gold.