mercredi 6 août 2008

Pour encourager la relève

Oof! Là je viens de me donner un coup de vieux. Hé oui! Il faut commencer à y songer, même lorsqu'on est une jeunesse de trente quelques années. Je fais donc ma part en appuyant les initiatives de ma mentorée, Roxane Vézina.

Depuis quelques mois, Roxane contribue au rayonnement d'un groupe local:

Sauvons nos trois grandes îles de la rivière des Mille Îles
Nous sommes une association fondée en janvier 2008 et qui regroupe des citoyens de Montréal, de Laval, des municipalités de la Rive-Nord, ainsi que des groupes environnementaux et leurs représentants. Nous avons tous en commun d'être sensibles à la valeur et au potentiel écologique et écotouristique de trois grandes îles de la rivière des Mille Îles qui ont jusqu'ici échappé au développement immobilier, soit les îles Saint-Joseph, aux Vaches et Saint-Pierre. Nous nous préoccupons du devenir de ces îles qui nous enchantent par leurs paysages sauvages et par la richesse de la faune et de la flore qui s'y déploient.

Je vous invite à faire un tour sur le site et, si le coeur vous en dit, de signer la pétition.

En passant, je fais aussi ma part pour la Génération Y dont Roxane fait partie en m'efforçant à supprimer l'espace superflu qui suit mes points en fin de phrase. Semblerait-il que ça ne me rajeunie point de rester figée dans le temps avec mes vieilles habitudes de dactylo.

(Entre vous et moi, j'ai encore de la difficulté à ajouter l'accent à mes majuscules en début de phrase. J'avais seulement 9 ans à l'époque, mais je me souviens encore trop bien des leçons de Mme Vanasse.

Ce billet est dédié à Roxane, Sophie et Laurent.

1 commentaire:

Sophie Labelle a dit...

Il me semble avoir lu à propos de cette pétition dans le journal Métro où je ne sais trop. Ça avait tout de suite capté mon attention, mais aussi sorti de l'esprit en arrivant au bureau. J'ai été interpelée, car j'ai passé toute mon enfance dans une maison sur le bord de la rivière des Mille-Îles à regarder les hérons et à jouer avec les ouaouarons, grenouilles, têtards et poissons de toutes sortes. Merci d'avoir remis le tout à mon esprit ! Je me suis précipitée pour signer la pétition et inviter des amies d'enfance à faire de même.

Ne t'inquiète pas Michelle, même si tu dois t'adapter à quelques nouvelles règles de typo, tu demeures une source intarissable de nouvelles connaissances :o)