samedi 23 février 2008

Podcamp Toronto : Zero to Podcasting

Zero to Podcasting se veut une session pour débutants. Je passerai mon temps entre cet atelier de deux jours et les autres sessions.

Fait intéressant : je dirais que 2/3 des participants ici ce matin s'intéressent aux podcasts pour des raisons d'affaires.

On commence avec le choix et la planification d'un podcast.

Ce qui en est ressorti:
  • la passion est un élément essentiel au succès d'une baladodiffusion - c'est la seule façon de maintenir non seulement son propre intérêt mais celui de l'auditoire.

  • les participants se questionnent quant au bon outil à l'appliquer : blogue? podcast? vidcast? afin d'obtenir la visibilité qu'ils souhaitent et joindre leur public.

  • les 'show notes' : pourquoi s'en servir? de quelle façon?
Bon! Je m'éclipse pour participer à la prochaine session hors Z2P : je dois encore choisir entre deux. À suivre.

Aucun commentaire: